Voici une sélection de simulations de projets, qui pourront éventuellement vous inspirer, vous orienter sur ce que pourrait être votre propre projet d'Irezumi. Le choix d'une estampe dans le cadre du quatrième protocole (lire l'article) est primordial aussi bien sur le plan esthétique que symbolique, en effet toutes les estampes existantes dans le monde de l'Ukiyo-e ne sont pas immédiatement traduisibles en tatouage. Et cela essentiellement pour des raisons de composition et de vieillissement de la peau.

C'est pour cela qu'il est primordial de choisir son estampe de connivence avec son Horishi (tatoueur dans la tradition). Voici une première série d'estampes et de simulations qui peuvent convenir à des projets "dos de tortue" (Kame No Koh), et Nukibori (pièce dorsale sans fond, voir galerie de tatouages). La galerie ci-dessous présentant quelques modèles est suivie par une galerie plus importante accessible uniquement à nos tatoués et aux premiers rendez-vous.

En effet, le premier rendez-vous dans notre atelier de tatouage traditionnel japonais permet, grâce à un échange et une mise en commun des archives de l'atelier (estampes, dessins, photographies de pièces en cours, livres spécialisés), de cerner une idée de départ afin de l'amener vers un projet clairement défini. Si un des projets présents dans cette première partie accessible de la galerie vous intéresse, merci de nous contacter car il est peut être déjà réservé.

Atelier Do No Eko

Le dernier atelier à pratiquer le style Edo (ère Edo, 1603-1868), selon ses codes.

Nos tatouages traditionnels japonais sont réalisés sans machine électrique (tracé, ombrages, remplissages, couleurs, textures et points sans machine électrique, dermographe) .

ATELIER DO NO EKO

DEMONS DE L'IREZUMI​​​​​​​​​

TECHNIQUE ANCIENNE

PARIS / ACQUIGNY, NORMANDIE

  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon