L'histoire illustrée des cents démons - Kawanabe Kyôsai sensei.






" Kawanabe Kyôsai (1831-1889) est l'un des peintres japonais les plus fascinants du XIXème siècle, qui s'est illustré notamment dans la veine comique et satirique. Cet artiste anticonformiste, précurseur des dessinateurs de manga actuels, a laissé d'innombrables créations débordantes d'énergie et d'invention, qui se distinguent par leur caractère excentrique et leur dimension parodique.

L'histoire illustrée des cents démons parut au Japon en 1889, quelques mois après sa mort. Cette oeuvre interprète librement le thème d'un rouleau enluminé du XVIème siècle, la Procession nocturne des cents démons, qui illustre une croyance populaire véhiculée par la littérature médiévale japonaise, selon laquelle certaines nuits de l'année une horde de créatures surnaturelles vengeresses envahit les rues de la capitale.

Cette réédition, sous la forme d'un leporello de six mètres de long, a été sérigraphiée en sept couleurs afin de restituer la richesse et la profondeur des tons du tirage original gravé sur bois. Elle est accompagnée d'un livret de traductions et de textes de présentation. "

(texte: 4ème de couverture)

Editeur: Ouvroir Humoir

Collection: Atelier Bibliophilie Populaire

Acheter à la FNAC

#KawanabeKyôsai #Lhistoireillustréedescentsdémons #tatouageparis #tatouagejaponaisparis #tatouage #paris #traditionaljapanesetattoo #japanesetattoo #tattoo #asiantattoo #irezumiparis #irezumi #bunshin #horimono #tebori #tohibiki

ATELIER DO NO EKO

DEMONS DE L'IREZUMI​​​​​​​​​

TECHNIQUE ANCIENNE

ECOLE EDO (1600-1868)

PARIS / ACQUIGNY, NORMANDIE

  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon