Do No Eko Clan: les tenues des membres.

Tous droits réservés. Toute copie, représentation ou reproduction intégrale ou partielle, sans l’autorisation de l’auteur, par quelque procédé que ce soit est illicite et interdite. Articles L.335 et suivants, du Code de la propriété intellectuelle.​


- Cet article s'adresse uniquement aux tatoués du Do No Eko ainsi qu'à leurs proches. -


Nous avons le grand plaisir de vous présenter ici les tenues du DoNoEko. Elles sont réservées uniquement aux membres du Clan et à leur entourage.

Réaliser un Irezumi ne ressemble en rien aux autres formes de tatouage, comme par exemple le tatouage contemporain électrique. Vous nous avez souvent entendu le dire. Mais surtout vous le découvrez par vous mêmes, en empruntant une Voie exigeante, qui demande de la discipline et de l'engagement. La Voie de l'Irezumi supporte bien la comparaison avec la Voie Martiale; et cela se voit confirmé par le dire de nos propres tatoués qui pratiquent les Arts Martiaux et sports de combat.

Si j'emploie cette image c'est pour vous dire que nous avons pensé les tenues du clan, hoodies et t-shirts, avec trois codes couleur et une symbolique associée (comme lorsqu'il n'y avait que trois couleurs de gradation dans le Karate Do ):

- Le hoodie/t-shirt BLANC avec Kamon (héraldique) rouge pour les DESHI du Clan (ceux dont l'Irezumi est en cours de réalisation).

- Le hoodie/t-shirt NOIR avec Kamon rouge pour les ONI du Clan (ceux qui ont terminé un Hikae au moins, ou une pièce trophée, ou un Nukibori,...).

- Le hoodie/t-shirt ROUGE avec Kamon noir pour les SENSEI du Clan (Horishi et tatoués réalisant un Kame No Koh ou un donburi Soushinbori).


Toutes les autres couleurs sont ouvertes aux Deshi, Oni, Sensei ainsi qu'à leur entourage proche.

Néanmoins, les couleurs blanche, noire et rouge sont strictement réservées aux membres tatoués du DoNoEko.

Si vous souhaitez porter nos couleurs qui sont aussi les votres n'hésitez pas à joindre Shakki pour passer votre commande.

Toutes les tenues sont fabriquées à une trentaine de kilomètres de l'atelier; elles sont composées de 80% de cotton et 20% de polyester recyclé.

Nous sommes très fiers de voir notre famille de tatoués s'agrandir et la voir se passionner par l'Irezumi. Vous mettez entre nos mains une partie très précieuse de vous-mêmes et nous vous en serons éternellement reconnaissants. Si je ne dis pas de bêtises, Maitre Horiuno expliquait à ses disciples: "Le tatouage c'est les tatoués et non pas les tatoueurs".

Ci-dessous quelques photographies des modèles, nous vous les montrerons à l'atelier à votre demande, les images ne rendant pas vraiment justice aux couleurs. Comme vous pourrez le constater nous nous sommes bien amusés!


Cicatrisez bien démons du Do No Eko!






Tohibiki Tatouage japonais traditionnel à Paris
ATELIER DO NO EKO
MEIFUMADO
*

 
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
TECHNIQUE ANCIENNE - ECOLE EDO (1600-1868)
NORMANDIE