Wolverine versus Shakki, the ninja tattooist.


Exécuter un tatouage en technique ancienne vous amène forcément à bien connaître vos tatoués. C'est comme ouvrir un livre ou une bande dessinée et participer à son histoire. Nous allons réaliser, en guise de clin d'oeil à ce qui précède, une série de couvertures de BD qui mettront en scène, à travers une illustration et un texte de présentation, nos chers tatoués.

Bien entendu, l'idée ici étant de s'amuser, vous découvrirez ces derniers sous les traits de Yokai, Kami, Oni, shinobi et autres excentricités de l'éventail fantastique japonais. Mais nous nous appuierons toujours sur la personnalité de nos tatoués et leurs tatouages pour mettre en relief leurs personnages. Voici pour commencer la couverture du Volume I qui met en scène votre tatoueuse horishi préférée, j'ai nommé Shakki!

......

Dans ce premier volume Serval, plus connu sous le nom de Wolverine, manipulé par le clan de la ‘Main’, se voit obligé d’affronter la redoutable shinobi Zangetsu. Cette dernière, passée maître dans l’art du Shinobi no mono et disciple de l’école Do no Eko, évolue sous l’identité secrète de la talentueuse tatoueuse Shakki. Employant ainsi ses bâtonnets en cuivre de tatouage comme redoutables projectiles Shuriken leur associant les toxines les plus subtiles et mortelles.

En tant que femme ninja ou kunoichi, Shakki Zangetsu n’ignore rien de son adversaire, de ses points forts et faiblesses. Dans cet épisode elle aura à employer une encre/poison nommée ‘Oshiroibori’ qui n’est pas reconnue comme corps étranger ni menace par l’organisme. Et pourtant

cette mystérieuse encre possède la particularité d’anéantir le libre arbitre de sa victime .

Quelle sera la réaction de Serval et de son facteur d’auto guerrison? Quelles sont les raisons qui le poussent à combrattre Shakki? Quels enjeux opposent le clan de la ‘Main’ à l’école de shinobi ‘Do no Eko’?

Vous le découvrirez dans ce premier volume de ‘ Demons of Irezumi ’ intitulé, «Wolverine versus Shakki, the ninja tattooist ».

Excellente lecture!

Couverture réalisée par l'atelier Do No Eko en hommage au chef d‘oeuvre ‘Lone wolf and Cub’ de Goseki Kojima sensei et Kazuo Koike sensei.




#wolverine #ninja #elektra #lonewolfandcub #shinobi #logan #serval #tatouagejaponaisfrance #tatouagejaponaisParis #manganinja #kazuokoike #gosekikojima

Tohibiki Tatouage japonais traditionnel à Paris

ATELIER DO NO EKO

DEMONS DE L'IREZUMI​​​​​​​​​

TECHNIQUE ANCIENNE

ECOLE EDO (1600-1868)

PARIS / NORMANDIE

  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon